Après une période difficile à Al-Hilal marquée par des blessures, Neymar est sur le point de faire son retour à Santos, son club formateur. À l’image de ses anciens coéquipiers du PSG, Thiago Silva et Lucas Moura, le retour de la star suscite déjà l’enthousiasme au Brésil, bien que les attentes restent élevées.
C’est la fin du calvaire saoudien pour Neymar. Apparu qu’à 7 reprises sous le maillot d’Al-Hilal, la faute aux blessures, l’attaquant brésilien de 32 ans a résilié son contrat, lui permettant de rejoindre la destination de son choix. C’est au sein de son club formateur de Santos que Neymar devrait rebondir selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. un retour qui enflamme déjà le Brésil.
Neymar va retrouver Thiago Silva ou encore Lucas Moura
A l’instar de Thiago Silva (Fluminense) ou encore Lucas Moura (São Paulo), ses anciens compères du PSG, Neymar va donc retrouver son pays natal dans les prochains jours. « Le premier sentiment qui accompagne le retour de ces joueurs est la joie, surtout lorsqu'il s'agit de joueurs formés au club, comme c'est le cas de Lucas à São Paulo ou de Thiago Silva », analyse pour Marca Alexandre Lozetti, journaliste à Globo.
« Les gens attendent d'eux plus que ce qu'ils peuvent donner »
Pour autant, Neymar est prévenu, son retour à Santos n’est pas vu comme une pré-retraite par les supporters locaux : « Par la suite, cette joie peut être remplacée par une exigence excessive. Les gens savent qu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau, mais malgré cela, ils attendent d'eux plus que ce qu'ils peuvent donner ».