Actif dans le sens des arrivées en cette fin de mercato, l'OM entend également boucler quelques départs. Le club phocéen pense notamment à se séparer d'Isaak Touré et envisagerait de l'inclure dans un échange pour faire venir Bamo Meïté, le crack du FC Lorient. Mais les Merlus n'auraient pas vraiment l'intention d'ouvrir la porte à leur défenseur de 21 ans.
Ayant bouclé l’arrivée de Joaquin Correa et étant sur le point d’officialiser celle de Michael Murillo, l’OM se montre plutôt actif sur le mercato. Mais alors que le marché des transferts ferme ses portes dans quelques jours, le club phocéen souhaite se débarrasser de quelques joueurs. Après Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi, Pol Lirola se rapprocherait de la sortie.
Mercato : Une opération inattendue se confirme à l’OM https://t.co/qAod1Mqeoa pic.twitter.com/puMq7WecBV
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
L'OM envisage un échange Meïté - Touré
Mais l’OM pourrait également voir Isaak Touré faire ses valises. En quête de temps de jeu, le défenseur de 20 ans serait ouvert à l’idée d’un départ. Ainsi, Pablo Longoria envisagerait de l’inclure dans la transaction pour attirer Bamo Meïté dans la cité phocéenne. Mais le FC Lorient ne verrait pas cette opération d’un bon œil pour le moment.
Lorient se montre clair pour Meïté
À Lorient, on affirmerait en interne que Bamo Meïté n’est pas à vendre d’après les informations de L’Equipe. Mais il ne serait pas exclu que les discussions entre Loïc Féry et Pablo Longoria finissent par aboutir à un accord pour le défenseur lorientais. Il pourrait s’agir d’un échange incluant Isaak Touré, ou alors d’un transfert simple. À suivre...