Le PSG a misé sur Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier cet été. Et à la différence de ses prédécesseurs, l'Espagnol veut mettre en avant l'équipe avant les individualités. Un changement complet de stratégie qui plait énormément à Pedro Miguel Pauleta, le légendaire attaquant portugais du PSG.
Une nouvelle ère a débuté au PSG. Avec le licenciement de Christophe Galtier, c'est Luis Enrique qui a pris les rênes de l'équipe parisienne. Le technicien espagnol a débarqué avec sa méthode et une philosophie de jeu bien précise basée avant tout sur le collectif. Cela a forcé le PSG à procéder à une grosse vague de changements dans son effectif.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Les stars s'en vont
Pour que Luis Enrique puisse développer son jeu, le PSG s'est débarrassé des stars comme Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti pour laisser place à des joueurs beaucoup plus tournés sur le collectif. Cela semble plaire à Pedro Miguel Pauleta.
«C’est le premier coach que je vois dire depuis bien longtemps»
« Je suis très content d’enfin voir un coach qui dit clairement que l’équipe est plus importante que tous les joueurs, c’est déjà bien. C’est le premier coach que je vois dire ça depuis bien longtemps. Là, tu vois l’équipe faire des efforts, c’est hyper important pour faire une bonne saison », a souligné Pedro Miguel Pauleta à Prime Vidéo.