Transferts : Le PSG aidé par ses bonnes relations ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À en croire les dernières tendances, le PSG semble bien parti pour recruter Willian Pacho, jeune défenseur central appartenant à l'Eintracht Francfort. Un club avec lequel les dirigeants parisiens ont pris l'habitude de négocier des transferts depuis quelques années, et cette bonne relation devrait faciliter le deal pour Pacho au PSG.

Alors que l'officialisation du transfert de João Neves (19 ans, Benfica) au PSG est imminente (pour 70M€, bonus compris), Luis Campos semble avoir également trouvé son bonheur au poste de défenseur central. Le conseiller sportif du club de la capitale, qui avait échoué dans sa volonté d'attirer Leny Yoro au PSG, serait finalement en passe de boucler le transfert de l'Equatorien Willian Pacho (22 ans, Eintracht Francfort).

Accord de principe entre le PSG et Pacho

Cette piste a été révélée à la surprise générale ce lundi matin par Sky Allemagne, avant d'être confirmée par l'ensemble des médias dans la foulée, et Pacho devrait donc être la prochaine recrue du PSG. Un accord de principe aurait déjà été trouvé avec le joueur, pour un transfert qui avoisinerait les 40M€. Et Luis Campos peut déjà avancer sereinement dans ses négociations avec Francfort.

PSG-Francfort, une connexion solide sur le mercato

En effet, Le Parisien indique que les excellentes relations entre le PSG et l'Eintracht Francfort devraient être très utiles pour la concrétisation rapide du transfert de Willian Pacho. Le quotidien rappelle notamment que ces dernières années, les deux clubs ont bouclé différents deals avec Junior Dina Ebimbe en 2022, Randal Kolo Muani à l'été 2023 puis Hugo Ekitike l'hiver dernier.

Articles liés