Transferts : Le PSG a déjà trouvé le successeur de Mbappé ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le contrat de Kylian Mbappé arrivant à expiration en juin prochain avec le PSG, sur quel profil faudra-t-il miser en cas de départ de la superstar française ? La direction parisienne semble avoir déjà anticipé cette question lors du dernier mercato, en misant sur le retour d'un crack étranger... Explications. 

La question reviendra sur le tapis l'été prochain, comme lors de chaque période de mercato : Kylian Mbappé restera-t-il au PSG, ou bien signera-t-il du côté du Real Madrid qui l'attend depuis maintenant plusieurs années ? Une décision majeure va devoir être prise dans les semaines ou les mois à venir de la part du capitaine de l'équipe de France, puisque son contrat avec le PSG arrivera à expiration en juin 2023. Et il faudra alors le remplacer sur le terrain... 

Xavi Simons, l'heureux élu ? 

Pour se faire, le PSG possède peut-être déjà dans ses rangs l'arme fatale, capable de faire oublier Kylian Mbappé la saison prochaine. Xavi Simons, qui a été racheté pour 6M€ lors du dernier mercato estival, cartonne actuellement en prêt du côté du RB Leipzig (4 buts, 7 passes décisives), et le jeune attaquant néerlandais de 20 ans pourrait donc avoir enfin l'occasion de s'exprimer pleinement au PSG si Mbappé s'en va l'été prochain. 

« Continuer à développer mon style de jeu »

Interrogé par beINSPORTS, Xavi Simons a d'ailleurs expliqué qu'il avait bien fait de prendre son mal en patience avec ce prêt en Allemagne cette saison : « Je suis fier d’avoir pu jouer à Paris. Je suis content qu’ils soient toujours derrière moi. C’est bien. J’ai pris la décision de partir du PSV il y a un an pour jouer mon football au quotidien, devenir chaque jour meilleur. Et maintenant, je suis à Leipzig. Pour moi, c’est la meilleure option de venir ici pour continuer à développer mon style de jeu ». Avant de cartonner au PSG la saison prochaine à la place de Mbappé ? Affaire à suivre... 

Articles liés