Transferts : Kylian Mbappé signe au PSG, une erreur est dénoncée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid en cet été 2024, il aurait pu le faire bien avant. En effet, dès 2022, le Français était déjà très proche de s’engager avec la Casa Blanca, mais au dernier moment, il avait décidé de prolonger avec le PSG. Un coup de tonnerre à l’époque qui fait encore parler aujourd’hui. Et pour Ludovic Obraniak, Mbappé a tout simplement commis une erreur.

Il en aura fallu du temps, mais le Real Madrid a enfin mis la main sur Kylian Mbappé. Cela faisait maintenant plusieurs années que Florentino Pérez se heurtait à un mur au moment de recruter le Français. L’échec le plus cuisant est certainement celui intervenu en 2022. Arrivant au terme de son contrat avec le PSG, Mbappé semblait promis au Real Madrid, qui l’attendait déjà les bras grands ouverts. Mais voilà qu’au terme d’un énorme pressing du Qatar, le capitaine de l’équipe de France a accepté de parapher un nouveau contrat avec le PSG.

« Il fallait y aller il y a deux ans »

Pour So Foot, Ludovic Obraniak a livré son avis sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid en cet été 2024. Et l’ancien joueur du LOSC a tout simplement assuré : « C’est un mauvais choix. Il fallait y aller il y a deux ans, quand il pouvait être le taulier ». Obraniak a ensuite poursuivi : « Aujourd’hui, tu arrives au Real, il y a deux mecs qui sont devant toi au Ballon d’or. Alors qu’au PSG, tu avais tout pour être au cœur du storytelling. Un titre européen avec Paris, en plus d’être champion du monde, ça suffisait à raconter ton histoire et devenir un super-héros national. Je ne sais pas s’il aurait été au même niveau que Zidane, mais il avait tout en matière de récit. C’était le chemin qui paraissait le plus court pour entrer dans l’histoire ».

« Tu arrives dans une équipe où il faut partager le gâteau »

« Là, à Madrid, tu arrives dans une équipe où il faut partager le gâteau. Et même, en imaginant qu’il gagne la Ligue des champions, combien en ont gagné avant ? Il sera un parmi tant d’autres. Au PSG, il aurait été l’un des premiers », a-t-il ajouté à propos de Kylian Mbappé.

Articles liés