Accès direct au contenu

Le prix d’un petit vélo

Transferts : Combien vaut Valbuena ?

Mathieu Valbuena

Valbuena pourrait quitter l’OM en fin de saison puisque ses dirigeants ont ouvert la porte. Tenté par l’Espagne, il va sans doute recevoir des propositions mais de quel montant ?

Acheté 80 000 euros en juin 2006 au club de Libourne, Valbuena sera une belle affaire financière pour l’OM s’il quitte le club au mois de juin prochain. Pour autant, il est difficile de fixer un tarif pour un joueur comme lui, capable du meilleur comme du pire et qui dispose de caractéristiques qui ne peuvent pas forcément s’adapter à toutes les équipes et à tous les championnats. L’été dernier, tous les prix ont été annoncés pour le joueur. Dans un premier temps, les dirigeants marseillais, qui ne souhaitaient pas s’en séparer, évoquaient des montants farfelus, proches de 20 millions d’euros.

Plus de 7 millions ?

Dans le courant du mois d’août, quand Didier Deschamps a pris conscience qu’il ne souhaiterait pas forcément s’appuyer sur lui, l’OM était prêt à étudier des propositions proches de 7 millions d’euros. Aujourd’hui, le joueur s’est relancé et sa valeur marchande oscille entre 7 et 10 millions d’euros. Un montant qui reste élevé et qui limite forcément le nombre de candidats sérieux pour l’été prochain.

Combien vaut Mathieu Valbuena selon vous ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter