A quelques jours de la fin de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille devrait boucler le départ d’une de ses stars avec Mattéo Guendouzi. Ce dernier est annoncé tout proche de la Lazio, qui pourrait débourser un total de 18M€ bonus compris pour s’attacher les services de l’international français, fortement voulu par le coach Maurizio Sarri.
Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Mattéo Guendouzi devrait finalement quitter l’OM dans les prochains jours. Cela pourrait même arriver beaucoup plus vite que prévu, puisque Maurizio Sarri mettrait la pression sur ses dirigeants pour avoir le milieu à disposition pour la 3e journée de Serie A.
La confidence de l’OM après avoir vécu un cauchemar https://t.co/ENuOUO3X6P pic.twitter.com/3X1PY9CaHy
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
Sarri le voulait absolument
Car si les dirigeants de la Lazio semblaient vouloir tout miser sur Lazar Samardžić de l’Udinese, le technicien de 64 ans a longtemps insisté pour que ça soit Guendouzi qui débarque lors de ce mercato estival. Un contrat de cinq ans attendrait le joueur de l’OM à Roma, même si TMW laisse entendre qu’un accord total doit encore être trouvé sur le salaire.
Guendouzi à Rome dès ce lundi ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, tout serait déjà prêt pour accueillir la nouvelle recrue de la Lazio. Ainsi, Mattéo Guendouzi serait attendu dans la matinée de ce lundi dans la capitale italienne, afin d’y passer sa visite médicale et ensuite officialiser son transfert.