Transfert de Messi : Le PSG tient sa réponse !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Deux ans après son départ du PSG, le feuilleton Lionel Messi reprend ses droits en raison de l’expiration de son contrat à l’Inter Miami le 31 décembre 2025. Après l’élimination de la franchise floridienne en 1/8ème de finale du Mondial des clubs face au Paris Saint-Germain (4-0), il a été question de l’avenir de La Pulga et même Luis Enrique l’a évoqué en conférence de presse. Le coach du PSG connaît la suite.

Dimanche, le PSG surclassait certes l’Inter Miami en 1/8ème de finale de Coupe du monde des clubs (4-0). Toutefois, ce fut l’occasion pour certains joueurs du Paris Saint-Germain comme Bradley Barcola de se mesurer à nouveau à Lionel Messi. « C’est incroyable de jouer contre une légende, on voit qu’il a encore les pieds pour jouer dans des grands clubs ».

Luis Enrique : «Il faudra y répondre si Leo veut jouer et où il veut jouer»

L’attaquant du PSG estimait alors que Lionel Messi, sous contrat jusqu’en décembre prochain au sein de la franchise floridienne, avait la possibilité de retrouver le gratin européen au vu du niveau qui est encore le sien. Luis Enrique était lui aussi interrogé par les médias sur l’avenir du champion du monde 2022 et usait de sa communication habituelle pour faire face à la question. « La question est de savoir comment vous aimez les films et ainsi de suite. Il faudra y répondre si Leo veut jouer et où il veut jouer. Je ne peux pas répondre à la question de savoir où Messi veut jouer, c'est à lui de le faire ».

«Il est absolument heureux à l’Inter Miami avec l’intention de continuer au club»

Cependant, le projet de l’Inter Miami est clair : faire en sorte que Lionel Messi soit toujours la tête d’affiche du club au moment de l’inauguration du nouveau stade en mars 2026. Fabrizio Romano a apporté un complément d’information sur la position de Lionel Messi concernant la suite des opérations. « Du côté du joueur, j’ai eu exactement la même information. La position officielle de l’Inter Miami et aussi celles de Leo Messi, son père, son agent, son clan et tous les gens proches de Messi est qu’il est absolument heureux à l’Inter Miami avec l’intention de continuer au club ».

Articles liés