Transfert de dernière minute au PSG, la réponse est cash !
Axel Cornic

En marge de la première rencontre de la saison en Serie A pour l’Atalanta ce lundi, le directeur sportif Luca Percassi a répondu aux questions concernant les situations de Teun Koopmeiners et d’Ademola Lookman. Les deux pousseraient pour quitter le club, avec le deuxième qui aimerait poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain.

C’est le gros dossier de cette fin de mercato parisien. A la recherche de renforts offensifs, le PSG pourrait s’attacher les services d’un véritable couteau suisse, avec Ademola Lookman. Le contact avec son entourage aurait été noué il y a plusieurs joueurs déjà, avec un énorme bras de fer qui semble s’être lancé en Italie.

« Notre idée était de ne pas laisser partir ces joueurs importants pour la première fois de notre histoire »

En effet, l’Atalanta a débuté sa saison en Serie A face à Lecce, sans Ademola Lookman ! Ce dernier aurait vraisemblablement demandé à son entraineur Gian Piero Gasperini de ne pas le convoquer, à cause de cette possibilité de rejoindre le PSG en cette fin de mercato. Mais le club bergamasque ne semble aucunement alarmé. « Nous sommes très calmes. Notre idée, partagée par tous, entraîneur, propriétaires et club, était de ne pas laisser partir ces joueurs importants pour la première fois de notre histoire » a annoncé le directeur sportif Luca Percassi, au micro de Sky Sport Italia.

« Nous sommes très calmes »

« Nous avons toujours respecté toutes nos obligations, nous avons hâte que se termine ce marché des transferts, qui nous a porté malheur, comme la blessure de Scamacca » a poursuivi Percassi, qui a également évoqué le cas de Teun Koopmeiners, qui lui ferait le forcing pour rejoindre la Juventus. « La direction décidera de l’avenir. Nous ne nous attendions pas à certaines choses. Nous sommes très calmes. Nous avons de la chance que le club ait pu investir. Notre volonté est de continuer à le faire : nous sommes prêts à saisir les opportunités »

Articles liés