Après deux années et demi passées à Al-Nassr, c'est un autre club de la capitale d'Arabie saoudite que Cristiano Ronaldo entendrait rejoindre : Al-Hilal. L'occasion pour l'ancienne star du Real Madrid de disputer la Coupe du monde des clubs. Quid de Karim Benzema ? Pas vraiment. Explications.
Lundi soir, Cristiano Ronaldo a fait une annonce de la plus grande importance. Alors que son contrat avec Al-Nassr touchait à sa fin cet été, le quintuple Ballon d'or a publié sur son compte X le message suivant avec une photo de lui arborant la tunique du club de Riyad. « Le chapitre est terminé. L’histoire ? Toujours en rédaction. Je vous suis reconnaissant à tous ».
Départ à Al-Hilal pour Cristiano Ronaldo ?
Et maintenant ? Les derniers échos parus dans les médias laissent entendre que la priorité de Cristiano Ronaldo serait de rester en Arabie saoudite et à Riyad. En effet, le projet sportif de CR7 serait de s'entendre avec les dirigeants d'Al-Hilal afin de prendre part à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux Etats-Unis entre le 15 juin et le 13 juillet. Le suspense reste entier quant à la suite des évènements.
«Moi ? Pourquoi je jouerais avec eux ? »
Qu'adviendra-t-il de Karim Benzema ? Le champion de Saudi Pro League avec Al-Ittihad a été interrogé sur la question par un journaliste après les festivités du titre ces dernières heures. « Est-ce que vous allez jouer pour Al-Hilal pendant la Coupe du monde des clubs ? ». De quoi engendrer une réponse cash du Ballon d'or 2022. « Quoi ? Moi ? Pourquoi je jouerais avec eux ? ». Le message est passé.