Antichambre de l’élite du football français, le National regorge de talents. L’un d’entre eux fait le bonheur du SO Cholet et pourrait vite gravir les échelons cet été…
Toutes les écuries de Ligue 2 et Ligue 1 ont désormais un œil attentif sur le championnat National. Un réservoir de talents pour des joueurs qui n’ont parfois pas eu leur chance au premier tour des centres de formation. C’est le cas de Dorian Bertrand, formé au FC Nantes. Après une arrivée remarquée à 17 ans chez les Canaris, le natif de La Réunion tente sa chance au SCO Angers, deux saisons plus tard. Tous les ingrédients sont réunis pour son éclosion mais la magie ne prend pas. Dorian Bertrand prend alors la décision de signer chez l’ambitieux SO Cholet, porté par son président Benjamin Erisoglu, certain d’avoir trouvé une pépite.
Bordeaux et Saint-Etienne sont venus le voir
Cette saison 2017-2018 est clairement la plus aboutie dans la carrière de Dorian Bertrand. A 24 ans, il rayonne depuis 9 mois et voit de plus en plus de clubs s’intéresser à lui. L’an passé, des écuries hollandaises lui ont fait des avances mais l’attaquant choletais a préféré rester et ne céder aux alléchantes, mais incertaines, propositions d’un destin à l’étranger. Cette année, les clubs qui ont fait le déplacement pour observer Dorian Bertrand s’appellent Sochaux, Le Havre, Lorient, Saint-Etienne mais aussi Bordeaux. Toujours à l’étranger, des clubs comme le CSK Sofia ont déjà tenté des approches. Beaucoup de mouvements en perspective du prochain mercato estival qui pourrait permettre à Dorian Bertrand de gravir les échelons. A 24 ans, il semble mûr quand le grand départ et le démarrage d’une nouvelle carrière, un peu plus près des étoiles. Mathieu Valbuena par le passé, ou Denis Bouanga plus récemment, sont autant d’exemples à suivre. Le Choletais en a clairement l’étoffe.