Dans le viseur de l'ASSE depuis plusieurs mois, Denis Bouanga a vu les Verts s'activer pour sa venue. Mais dans le même temps, en Allemagne, Hanovre est également positionné.
Étincelant en Ligue 2 sous le maillot de Tours, Denis Bouanga a retrouvé Lorient après deux prêts consécutif très concluant (le premier à Strasbourg, en National). Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection nationale du Gabon lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations mais également les intérêts de clubs plus huppés. Depuis plusieurs mois, l'ASSE le surveille de près et les Verts tentent de passer la vitesse supérieure pour le faire venir cet été. Un échange avec Fabien Lemoine est évoqué entre les deux clubs (avec une somme d'argent en plus). Le milieu de terrain stéphanois de 30 ans a déjà été proposé pour faire avancer le deal sur Matteo Guendouzi, pépite lorientaise de 19 ans, mais les Merlus ont refusé.
Attention à Hanovre...
Les discussions sont encore en cours entre l'ASSE et Lorient autour de Denis Bouanga. Une chose est sûre, le Gabonais a peu de chance de rester en Bretagne. Car en plus de l'intérêt marqué des Stéphanois, du côté de l'Allemagne, Hanovre est à l'affût. Le pensionnaire de deuxième division allemande a repéré Bouanga depuis un an et depuis que Lorient discute avec Saint-Etienne, les dirigeants allemands se réveillent. Pour l'heure, aucune action concrète mais la concurrence est réelle.