Au Paris Saint-Germain, il y a quelques interrogations sur les avenirs de certains joueurs comme Gonçalo Ramos et Kang-In Lee d'après le journaliste Fabrice Hawkins. Dans le sens des départs, il devrait y avoir du mouvement, mais une vente renflouerait bien les caisses du PSG grâce à Liverpool. Explications.
La semaine dernière, Hugo Ekitike semble s'être mis d'accord avec Liverpool sur les termes d'un contrat de six saisons. L'attaquant de 23 ans qui a quitté le PSG à l'hiver 2024 pour Francfort a fait les beaux jours de l'Eintracht. Mais toutes bonnes choses ont une fin. Et le dénouement de cette collaboration entre le club allemand et Ekitike se réalise grâce à une indemnité de transfert de 95M€ bonus compris.
Hugo Ekitike va faire les affaires du PSG
Ces dernières heures, il était question d'une belle affaire du PSG qui allait récolter 20% sur la plus-value de l'opération. A savoir, une somme avoisinant les 15M€ selon divers médias renseignés sur la question. La vérité serait cependant tout autre. Il est vrai que le Paris Saint-Germain va pouvoir renflouer ses caisses grâce à la vente d'Hugo Ekitike à Liverpool.
30% du transfert d'Ekitike à Liverpool finalement ?
Cependant, le montant de la somme qui sera attribué au PSG ne serait pas fixé à 20% sur la plus-value, mais tout bonnement de 30% sur la totalité de l'opération. C'est en effet l'information communiquée par Duncan Castles, journaliste pour The Times, lors du dernier épisode du Transfers Podcast. Un joli chèque donc pour le PSG.