A la recherche de renforts en défense, l’Olympique de Marseille aurait décidé de miser sur Evan Ndicka, actuellement sous contrat avec l’AS Roma. Des négociations seraient en cours entre les deux clubs, avec l’international ivoirien qui pourrait bien devenir l’un des nouveaux cadres de Roberto De Zerbi.
C’est le gros dossier du moment. Aux prises avec un chantier très important en défense, l’OM aurait activé la piste menant à Evan Ndicka, qui évolue à l’AS Roma mais ne semble pas rentrer dans les plans de Gian Piero Gasperini. Initialement un échange avec Ismaël Koné a été évoqué, mais désormais, les deux dossiers seraient totalement séparés.
Ndicka à l’OM ?
La presse italienne assure que l’OM avancerait à grands pas dans les négociations autour de Ndicka. Mais il ne sera pas gratuit, puisque l’AS Roma réclamerait au moins 25M€ pour laisser filer le défenseur central, dont le contrat va jusqu’en juin 2028. A Marseille on compte notamment sur la volonté du joueur, qui semble être séduit par le projet qui lui a été présenté.
Son agent regarde en Premier League
Une grosse menace planerait toutefois sur ce dossier. D’après les informations de Mediaset, l’agent d’Evan Ndicka discuterait avec d’autres clubs, à la recherche d’un nouveau défi pour son protégé. Ainsi, il tâterait notamment le terrain en Premier League, persuadé de pouvoir boucler un deal beaucoup plus intéressant qu’avec l’OM.