Transfert à l’OL : Un attaquant du Real Madrid arrive, c’est validé !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Barré par la concurrence de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, Mariano Diaz avait rejoint l’OL à l’été 2017, et cela avait été une réussite, lui qui avait inscrit 18 buts en Ligue 1. Une trajectoire que pourrait suivre Endrick dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison et l’ancien attaquant du Real Madrid lui a conseillé de profiter de cette opportunité.

Mariano Diaz connait bien la situation dans laquelle se retrouve Endrick au Real Madrid. Comme lui, l’actuel attaquant d’Alavés avait eu du mal à s’y faire place, à une époque où Cristiano Ronaldo et Karim Benzema y évoluaient encore. C’est à l’OL qu’il était allé chercher du temps de jeu lors de l’exercice 2017-2018. Une saison qu’il avait terminée avec 21 buts toutes compétitions confondues, dont 18 en Ligue 1. Transféré contre 8M€, le Real Madrid avait activé sa clause de rachat pour le récupérer l'année suivante.

« S'il devient titulaire dans l'équipe, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver »

Désormais, c’est Endrick qui pourrait faire de même. L’international brésilien (14 sélections) n’a joué que 11 minutes depuis le début de la saison avec le Real Madrid. En quête de temps de jeu, l’attaquant âgé de 19 ans a ouvert la porte à un prêt à l’OL jusqu’à la fin de la saison, qui souhaite justement recruter un renfort à ce poste, et Mariano Diaz estime qu’il doit saisir cette opportunité.

« Si Endrick part, il pourrait aussi revenir à Madrid »

« Si Endrick finit par partir, ou si un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu doit partir à l'étranger pour jouer, je lui dirais de profiter pleinement de cette expérience, d'apprécier le fait que s'il devient titulaire dans l'équipe, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il faut essayer de faire ses preuves quand on vous accorde cette confiance, car ce n'est pas la même chose quand on joue quelques minutes tous les trois matchs. On ne peut pas prouver sa valeur en quelques minutes. Mais si on vous fait confiance et que vous êtes titulaire, c'est là que vous pouvez prouver beaucoup de choses. Dans ce cas, s'il (Endrick) part, il pourrait aussi revenir à Madrid », a confié l’ancien attaquant de l’OL et du Real Madrid à The Athletic.

Articles liés