Transfert à 70M€ au PSG, c’est totalement validé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En validant enfin un nouveau transfert en la personne de Joao Neves, le PSG a attiré un jeune joueur déjà réputé pour son talent. Le Portugais a tapé dans l'œil de nombreux recruteurs en Europe et les Parisiens espèrent lui faire passer un cap en débarquant dans la capitale. Si Neves devra confirmer son talent sur le terrain, les avis sont déjà unanimes.

Formé au Benfica, Joao Neves a déjà marqué les esprits du haut de ses 19 ans. Avec 75 matches à son actif chez les professionnels, son transfert au PSG paraît être une très bonne nouvelle. En attendant l'officialisation, le président du club portugais n'a pas caché sa tristesse d'accepter la généreuse offre parisienne pour Neves, estimée à 70M€. Il sait sûrement, comme certains recruteurs, qu'une pépite a quitté le nid.

« C'est un joueur collectivement intelligent »

Alors qu'il vient tout juste de débarquer au PSG, Joao Neves fait déjà l'objet de beaucoup d'interrogations quant à ses capacités sur le terrain. Et pour beaucoup de recruteurs, il coche beaucoup de cases, à l'image du match pris en référence en Youth League à Paris. « C'est un joueur collectivement intelligent. Sur ce match, il a montré qu'il avait des jambes au démarrage sur les premiers mètres. Il avait beaucoup couru, fait pas mal d'efforts défensifs, allant d'un bout à l'autre du terrain et venant faire des prises à deux » note un recruteur anglais pour Le Parisien.

Neves à Paris pour 5 ans

Depuis quelques jours, on parle d'un contrat de cinq ans pour Joao Neves au PSG et le club a peut-être mis la main sur un bijou. D'après Le Parisien, de nombreux recruteurs étrangers valident à 100% cette nouvelle arrivée dans le club de la capitale puisque le jeune milieu de terrain portugais fait l'unanimité. Il ne reste plus qu'à patienter pour attendre l'officialisation de la part du PSG et du SL Benfica.

Articles liés