Transfert à 20M€ : La promesse du PSG qui gâche tout...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours bien décidé à dénicher les plus grands talents du monde, le PSG a notamment tenté d’attirer Andrija Maksimovic, grand espoir du football serbe. Ce dernier a finalement décidé de rejoindre le RB Leipzig. Et l’agent de l’ancien meneur de jeu de l’Etoile Rouge de Belgrade a dévoilé la raison.

Dans sa quête de jeunes talents pour préparer l'avenir, le PSG avait ciblé Andrija Maksimovic, grand espoir du football serbe. Mais finalement, le milieu offensif de l'Etoile Rouge de Belgrade a rejoint le RB Leipzig qui a déboursé 20M€ pour ce transfert. Son agent, Zoran Stojadinovic, raconte les coulisses de ce dossier et révèle que le PSG lui avait promis d'être prêté à Braga la première saison. Leipzig a l'inverse lui a garanti une place dans son groupe professionnel. Ce qui a fait la différence.

Maksimovic signe à Leipzig

« Le PSG a envoyé une offre similaire à celle de Leipzig. Cependant, ils avaient un plan différent : envoyer Andrija en prêt d’un an à Braga », affirme-t-il dans des propos accordés à Mozzart Sport, avant de poursuivre.

Son agent justifie son choix

« Vous savez comment on joue au Portugal, combien il y a de Sud-Américains là-bas, quel genre de football c’est. À vous de juger si ce serait un bon choix. D’un autre côté, il a parlé avec l’entraîneur de Leipzig, un club qui veut développer le joueur. Nous n’avons quasiment pas eu de doute. Ils étaient là dès le début », ajoute Zoran Stojadinovic.

Articles liés