Avant la fin du mercato, le PSG pourrait bien perdre Milan Skriniar ou Danilo Pereira, ou même les deux. Le club de la capitale doit donc s’activer pour trouver un potentiel remplaçant et Luis Campos pense notamment encore à un joueur portugais. Le conseiller football parisien aurait Tomás Araújo dans son viseur, qui dispose d’une clause libératoire de 100M€, mais qui a de très grandes chances de rester au Benfica Lisbonne.
L’enjeu de cette fin de mercato pour le PSG sera de vendre certains éléments sur lesquels Luis Enrique ne compte pas pour cette saison. On peut penser notamment à Milan Skriniar ou bien à Danilo Pereira, qui n’ont pas été retenus dans le groupe parisien pour la dernière journée de Ligue 1, face à Montpellier.
Mercato - PSG : L'Arabie Saoudite lance son offensive https://t.co/jn7nMUbJMz pic.twitter.com/RvmZ6lOHqN
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
Le PSG pourrait donc recruter un défenseur
Si Milan Skriniar et/ou Danilo Pereira quittent le PSG avant la fin du marché des transferts, le club de la capitale sera quasiment dans l’obligation de recruter en défense. Cela est d’autant plus vrai que mercredi, les dirigeants parisiens ont officialisé le prêt de Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen. Luis Enrique pourrait donc se retrouver un peu juste dans ce secteur.
Le PSG aura du mal à mettre la main sur Tomás Araújo
Pour anticiper la possible vente de l’un des deux joueurs, le PSG a activé une piste menant au Portugal ces derniers jours. Le club de la capitale aurait Tomás Araújo dans son viseur. Mais il sera compliqué d’arracher le central au Benfica Lisbonne pour Luis Campos comme l'explique A Bola. En effet, le joueur de 22 ans possède une clause libératoire de 100M€, mais surtout il est jugé comme intransférable par la formation lisboète. Le PSG va donc devoir creuser d’autres pistes.