Surprise, Deschamps débarque dans le mercato de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le prochain mercato estival de l'OM promet d'être, une nouvelle fois, agité. Pas moins de huit renforts sont attendus à Marseille durant l'intersaison. Le duo Pablo Longoria-Javier Ribalta estime que ce renouvellement est nécessaire à la bonne santé du groupe, comme le pensait, à une époque, un certain Didier Deschamps.

Défait par le RC Lens samedi soir (2-1), l'OM va devoir cravacher pour arracher sa place en Ligue des champions. Une fin de saison catastrophique et une descente du podium pourraient avoir de lourdes répercussions sur le prochain mercato estival. Une fenêtre estivale, qui promet d'être agitée à Marseille. 

L'OM va faire le ménage

A la tête de la formation phocéenne, le duo composé de Pablo Longoria et de Javier Ribalta voudrait profiter de cette fenêtre de tir pour faire le ménage dans le vestiaire. Pas moins de huit départs pourraient être enregistrés et comblés par l'arrivée de nouvelles recrues selon les informations de La Provence.

Longoria veut s'inspirer de Deschamps

Les deux responsables voudraient prendre exemple sur un ancien entraîneur de l'OM : Didier Deschamps. Lors de son passage à Marseille (entre 2009 et 2012), l'actuel sélectionneur de l'équipe de France avait pour habitude de renouveler le vestiaire pour relancer la compétitivité du groupe. Une méthode, qui a fait ses preuves par le passé.

Articles liés