Succession de Mbappé : La promesse qui a plombé le PSG
Pierrick Levallet

Le mercato du PSG a été animé par le départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club de la capitale s’était alors mis en quête d’un nouvel ailier gauche pour succéder à la star de 25 ans. Mais personne n’a finalement rejoint les rangs de Luis Enrique en attaque, pas même Nico Williams. L’international espagnol est resté à l’Athletic Bilbao pour respecter une promesse.

Cet été, le PSG a enregistré un départ majeur avec celui de Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre au Real Madrid, ce qui a poussé les dirigeants parisiens à lui trouver un successeur sur le mercato. Le10Sport.com vous avait alors révélé en exclusivité que les Rouge-et-Bleu ciblaient principalement un nouvel ailier gauche.

Le PSG ciblait Nico Williams...

Et dans cette optique, plusieurs noms ont été évoqués dont celui de Nico Williams. Le phénomène de l’Athletic Bilbao, dont la clause libératoire avoisinait les 60M€, a flambé avec l’Espagne pendant l’Euro 2024. Convoité par le PSG, l’ailier de 22 ans était également sur les tablettes du FC Barcelone.

... qui a honoré sa promesse faite à l'Athletic Bilbao

Mais finalement, Nico Williams a décidé de rester à l’Athletic Bilbao. Comme le rapporte SPORT, l’international espagnol souhaitait honorer une promesse faite au club et à son frère Iñaki Williams : disputer au moins une coupe d’Europe avec l’équipe de son enfance. C’est désormais chose faite, puisque l’Athletic Bilbao dispute l’Europa League cette saison. Cette promesse aura néanmoins ruiné les plans du PSG pour la succession de Kylian Mbappé.

Articles liés