Sondage - Mercato - Pogba/Cabaye/Mata : Pensez-vous que le PSG va recruter cet hiver ?
La rédaction

Alors qu’il a pris l’habitude de se renforcer au mois de janvier depuis l’arrivée des Qataris à sa tête, le PSG se montre étonnamment discret cette année ? Impuissance ou preuve de patience ?

C’est un fait, le PSG est devenu l’un des principaux acteurs du mercato européen depuis l’arrivée à sa tête de QSI, représenté par Nasser Al-KhelaÏfi. Si les noms ronflants se succèdent l’été, le mercato hivernal a également souvent été l’occasion pour le club parisien de se renforcer, en témoignent les arrivées de Maxwell, Motta et Alex en 2012, et celles de Lucas et Beckham en 2013. Or, 19 jours après l’ouverture du mercato, le PSG n’a toujours pas bougé, dans un sens comme un autre. Inquiétant ?

LE MILIEU DE TERRAIN, OBJECTIF PRIORITAIRE

Pourtant, les noms ne manquent pas quant il s’agit d’évoquer d’éventuelles recrues parisiennes (Pjanic, Hazard…). Parmi eux, les deux milieux internationaux français Paul Pogba (Juventus Turin) et Yohan Cabaye (Newcastle) reviennent avec insistance. Déjà peu fourni au milieu de terrain (4 joueurs pour 3 places), Laurent Blanc a en plus perdu pour plusieurs semaines Adrien Rabiot sur blessure. Ne pas recruter un milieu de terrain serait ainsi fort surprenant, de la part de dirigeants qui n’ont pas hésité par le passé à étoffer un effectif déjà bien fourni.

POGBA, PLUTÔT CET ÉTÉ ?

Reste à savoir qui pourrait venir renforcer l’équipe parisienne, encore engagée dans 4 compétitions. Il paraît difficile d’envisager la Juventus se séparer dès cet hiver de Paul Pogba, devenu indispensable à Turin. En revanche, une grosse offre ferme pourrait bien faire fléchir les dirigeants de Chelsea et Newcastle pour Juan Mata et Yohan Cabaye. À quelques mois du Mondial brésilien, les garanties de temps de jeu seront en tout cas un critère à prendre en compte. Les postes d’ailier et d’arrière droit pourraient, eux, également être renforcés.

Alors, d’après vous le PSG va-t-il recruter cet hiver, alors que le mercato se ferme dans moins de deux semaines ?

Articles liés