Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Sondage - Mercato - OM : Dans quel club doit évoluer Florian Thauvin la saison prochaine ?

Florian Thauvin, OM

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, Florian Thauvin doit-il quitter l’OM l’été prochain, un an après son arrivée ?

« Si on décidait de le mettre en vente, sur la liste des transferts, il y aurait beaucoup de clubs étrangers à la porte. Tout le monde sait qu’il a des qualités. Il y a eu des offres durant ce mercato. Mais ça été niet. Le joueur reste là. Il entre dans notre projet sur 2-3 ans. Il n’est pas du tout prévu qu’il sorte. Sinon, on l’aurait déjà vendu, en réalisant une plus-value importante ». Jeudi, en conférence de presse, José Anigo s’est montré ferme vis-à-vis de l’avenir de Florian Thauvin. Mais personne n’a oublié l’été 2013 et le bras de fer avec le LOSC

LA PREMIER LEAGUE APPRÉCIE THAUVIN

Si José Anigo a confirmé des offres pour Florian Thauvin cet hiver, il faut tout d’abord citer celle de Tottenham. En quête de stabilité depuis le départ de Gareth Bale et un mercato estival mouvementé, les Spurs auraient proposé Etienne Capoue et une somme d’argent à l’OM. Parmi les autres prétendants anglais, au numéro 14 marseillais, on retrouve Arsenal, Newcastle, Manchester United et Chelsea… Que du lourd !

RESTER, L’ANGLETERRE OU…LA TURQUIE ?

Si Florian Thauvin continue à montré un visage intéressant avec l’OM en cette seconde partie de saison, il pourrait s’offrir un ticket pour le groupe France lors du Mondial. Mais le nombre de prétendants pour l’attaquant marseillais pourrait augmenter en dehors de l’Angleterre. Cet hiver, Fenerbahçe se serait montré intéressé et prêt à proposer 10 millions d’euros à l’OM. Une offre bien insuffisante pour Florian Thauvin acheté pour 15 millions d’euros. Selon vous, que doit-faire le Marseillais ? Rester à l’OM pour être le leader ou tenter une aventure à l’étranger ?

Articles liés