Inimaginable il y a encore quelques semaines, un départ de Lionel Messi du FC Barcelone serait maintenant du domaine du possible. Mais pour aller où ? C'est notre sondage du jour.
Lionel Messi, le meilleur joueur du monde depuis plusieurs saisons, peut-il évoluer ailleurs qu’au Barça ? La réponse est oui. D’autres grands clubs européens estiment que le recrutement de l’attaquant argentin est tout à fait possible. Certains font même un pressing de plus en plus insistant depuis plusieurs semaines. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG est très intéressé. Le club parisien était même prêt à payer cet été la clause libératoire de l’Argentin, fixée à 250M d’euros.
IL NE VOULAIT PAS PARTIR AU PSG, MAIS…
Mais Messi, cet été, ne voulait pas entendre parler d’un départ de Barcelone. Le 10 Sport vous expliquait également l’intérêt du Real Madrid, le grand rival du FC Barcelone, pour sa star argentine. Le Mundo Deportivo confirme dans son édition du 5 novembre que le Real a bien tenté d’enrôler Messi lors du dernier mercato. Le Real pourrait revenir à la charge. Florentino Pérez, le président madrilène, rêve en effet d’attirer dans ses filets Lionel Messi.
LE BAYERN ET CHELSEA À L’AFFUT, LE REAL AUSSI…
Outre le PSG et le Real Madrid, deux autres clubs ont avancé sérieusement sur le dossier Messi lors du précédent mercato estival. D’après Le Mundo Deportivo et Punto Pelota, le Bayern Munich et Chelsea ont également tenté leur chance. En vain, car comme pour le PSG, Lionel Messi n’a jamais envisagé de quitter le FC Barcelone cet été. Seulement, moins décisif depuis quelques matchs, Messi commence à irriter certains supporteurs du club catalan, qui estiment même qu’il serait temps de le vendre ! De quoi aiguiser les appétits…