Plutôt dans le haut du panier ces dernières années en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen est en train de sombrer en 2024-2025. Le club normand, dont Kylian Mbappé est devenu le propriétaire l'été dernier, pointe actuellement à la 16ème place du classement et devra vite réagir pour espérer se maintenir. Nicolas Seube, entraîneur depuis novembre 2023, vient donc d'être démis de ses fonctions.
Malgré l'arrivée de Kylian Mbappé l'été dernier, le Stade Malherbe de Caen n'arrive pas à remonter la pente. Le club peine à exister dans cette saison de Ligue 2 malgré la présence de Nicolas Seube sur le banc. Professionnel de 2001 à 2017 à Caen, il vient de quitter le club avant la reprise du championnat. Une décision qui plonge un peu plus Caen dans l'incertitude.
Le PSG prépare la suite après Mbappé ! Rashford en vue pour 45M€, une opportunité à suivre de près ⚽️ https://t.co/6R5QwvANbx
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 29, 2024
Caen se sépare de son entraîneur
Après 44 matches sur le banc du SM Caen en tant qu'entraîneur principal, Nicolas Seube va faire ses bagages. Le natif de Toulouse a vu sa collaboration prendre fin. « Le Stade Malherbe Caen remercie Nicolas Seube pour son engagement depuis plus de vingt ans et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière d'entraineur » peut-on lire dans un communiqué du club.
Des ambitions revues à la baisse ?
En rachetant le Stade Malherbe de Caen l'été dernier, Kylian Mbappé avait pour projet de ramener l'équipe normande en Ligue 1 le plus rapidement possible. Visiblement il faudra attendre un peu puisque les Caennais sont très loin de cet objectif. Il faudra réussir la deuxième moitié de la saison.