En proie à un départ du côté de Shanghai Shenshua pour cause de problèmes financiers, Didier Drogba aurait pourtant refusé de s’engager avec la Juve dans les dernières heures du mercato. Une décision difficilement compréhensible.
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le club de Shanghai Shenshua pourrait être contraint de lâcher du leste dans les mois qui viennent à cause d’un conflit entre les différents actionnaires du club. Les deux principaux salaires, à savoir ceux de Nicolas Anelka (1 M€ par mois) et de Didier Drogba (1,5 M€) serait d’ailleurs devenu un obstacle qui forcerait les deux anciens joueurs de Chelsea à regagner l’Europe rapidement. Et pourtant, l’Ivoirien aurait pris une décision pour le moins étrange en refusant le nouveau challenge qui lui tendait les bras en Italie. Selon France Football, Drogba aurait refusé de s’engager avec la Juventus de turin dans les dernières heures du mercato estival.
Machine arrière pour Drogba ?
L’ancien Marseillais, qui était également annoncé dans le viseur de Liverpool, avait même récemment proposé ses services au Real Madrid afin de s’assurer un avenir confortable pour la fin de sa carrière. Alors pourquoi refuser ce challenge en Serie A, au sein d’une Juve championne en titre et qui semble armée pour jouer les premiers rôles cette saison encore ? Le bi-hebdomadaire annonce quand la Vieille Dame lui aurait pourtant laissé une proposition écrite officielle en guise de garantie. Drogba semble condamné à rester encore quelque temps en Asie, et il n’est pas certain, à 34 ans, de retrouver un challenge aussi alléchant dans les mois qui viennent.