Accès direct au contenu

Bien vu l’artiste

Real : Drogba a voulu jouer les invités surprise

Didier-Drogba

Alors que son avenir en Chine s’annonce déjà en pointillés à cause de problèmes financiers, Didier Drogba aurait tenté un coup de poker avec le Real Madrid dans les dernières heures du mercato. Explications.

Une situation inquiétante

 Comme nous vous l’annoncions récemment, Didier Drogba et Nicolas Anelka pourraient être contraints de quitter leur club de Shanghai Shenhua pour des raisons économiques. Soucieux de régler cette situation au plus vite, l’attaquant ivoirien aurait lui-même cherché à provoquer son départ puisque le club chinois pourrait prochainement ne plus pouvoir prendre en charge son salaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait se montrer opportuniste.

Le Real en ligne de mire

Selon Marca, l’ancienne star de l’Olympique de Marseille aurait directement proposé ses services au Real Madrid. Alors qu’il sait pertinemment que le club merengue a longtemps cherché à le recruter par le passé, Drogba aurait tenté de faire renaître de vieux sentiments afin de les faire jouer en sa faveur quelques heures avant la fin du mercato espagnol. Mais le Real n’aurait pas donné suite...

Finalement, ce fut Essien...

Avec les présences de Karim Benzema et Gonzalo Higuain à la pointe dans l’effectif madrilène, la petite idée de Drogba aurait eu beaucoup de mal à se concrétiser. Finalement, José Mourinho n’a pas voulu reprendre son ancien protégé de Chelsea sous le bras...ou plutôt pas celui la. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, c’est bien Michael Essien qui a été prêté au Real dans les dernières heures du mercato. Sans regret pour Didier Drogba, qui devrait continuer à se cherche une porte de sortie vers l’Europe.

Par Guillaume de Saint Sauveur