Ronaldo : Trois raisons qui faciliteraient son départ au PSG
La rédaction

Le dossier Cristiano Ronaldo au PSG n’en finit plus de faire réagir depuis que la Gazzetta dello Sport a relancé un dossier ouvert par le 10 Sport dès le 6 septembre dernier. Et les informations venues d’Espagne ne devraient pas contribuer à calmer le jeu.

Entre les informations du 10 Sport, dévoilées en exclusivité, et la confirmation de la Gazzetta dello Sport, la possibilité d’un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG ne se dément pas. Forcément, chaque journaliste tente donc de creuser le dossier et notamment en Espagne. Frédéric Hermel, journaliste basé sur Madrid, vient aujourd’hui de publier une chronique, sur le site zonemixte.fr, dans laquelle il résume trois raisons pour lesquelles voir Ronaldo à Madrid est bel et bien une possibilité…

Des personnes au club plutôt ouvertes à un départ « Les relations entre les dirigeants et le joueur ne sont pas du tout au beau fixe et certaines personnes du côté de Santiago Bernabeu, qui pèsent beaucoup dans le club, commencent à se dire que finalement, il ne faudrait pas retenir Cristiano Ronaldo à tout prix et que si, par hasard, il venait une offre de 100 millions de la part des dirigeants du PSG. Il faudrait peut-être la regarder de près. »

Une star incontestée au PSG ? « La plupart des dirigeants du Real Madrid va lutter pour que Cristiano Ronaldo reste mais je ne suis pas sûr que Ronaldo ait très envie de continuer son aventure madrilène. Il a envie d’être aimé, il a envie d’être la seule star. Il a envie peut-être même que tout le monde soit à genoux devant lui. Il a envie d’être le Number One. Ce que peut peut-être lui offrir le PSG, cette adulation dont il a besoin en plus d’un salaire conséquent. »

Les droits d’image au Real, une impasse « Il (Ronaldo) voudrait récupérer 100% de ses droits d’image. Au Real avec Florentino Perez, chaque joueur, même Beckham, même Figo, même Zidane, a dû céder 50% de ses droits d’image. Cristiano Ronaldo veut récupérer ses droits. C’est tout simplement « inégociable ». C’est l’une des bases du système financier du club espagnol. »