Real : Kaka ne doit pas rester en Europe
La rédaction

C’est en début d’après-midi que José Mourinho et Ricardo Kaka se sont rencontrés. Au programme de cette réunion, l’avenir du Ballon d’Or 2007, indésirable du côté du Real Madrid. Le départ du joueur est une priorité pour les Madrilènes, qui ont besoin de fonds pour recruter Luka Modric. Mais où ira Kaka ?

Quel sera le futur de Ricardo Kaka ? Plus en odeur de sainteté du côté de Madrid, c’est aujourd’hui qu’il rencontrait son entraîneur, José Mourinho, pour parler de l'avenir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette entrevue l’a un peu plus rapproché d’un départ du Real Madrid. Selon Marca, le Portugais lui aurait dit qu’il ne rentrait pas dans ses plans pour la saison à venir, et qu’il devrait donc partir. Mais pour aller où ?

Le Real veut qu’il aille en MLS ou au Brésil En Europe, deux clubs, sont intéressés par la venue du Ballon d’Or 2007 : Tottenham, qui devrait perdre Luka Modric (en partance pour… le Real), et surtout le Milan AC, qui verrait d’un bon œil le retour du numéro 8 madrilène. Une offre de prêt serait envisagée par Silvio Berlusconi, d’autant qu’avec les nombreux départs (Ibrahimovic, Thiago Silva,…), le club lombard est considérablement affaibli. Mais le Real Madrid aurait une certaine préférence vis-à-vis de sa destination.

Car Kaka reste un grand joueur, et la Maison Blanche ne voudrait pas alimenter l’effectif d’un rival comme Milan. Les Madrilènes lorgneraient donc de l’autre côté de l’Atlantique. Certains clubs brésiliens (notamment Sao Paulo FC, son club formateur), seraient sur les rangs pour récupérer le milieu offensif, de même que certains en MLS. Toujours selon Marca, les dirigeants du champion d’Espagne auraient alors demandé à Kaka d’accepter l’une des offres américaines, ou de baisser son salaire pour rentrer au pays. C’est donc désormais à Ricardo Izecson dos Santos Leite de choisir de quoi son avenir sera fait, tout en sachant qu’il sera sûrement bloqué s’il venait à choisir Milan.

Rémi dos Santos