Milan AC : faut-il croire au retour de Kaka ?
La rédaction

Mal en point depuis plusieurs mois au Real Madrid, Kaka est toujours annoncé sur le départ cet été. La presse italienne, qui rêve d’un retour du Brésilien au Milan AC, donne d’ailleurs de bonnes raisons d’y croire.

Ce n’est plus un secret pour personne, Silvio Berlusconi a des comptes à rendre au Milan AC après la vente du tandem Silva-Ibrahimovic au PSG. Le président milanais pourrait racheter une partie de cet affront en enregistrant le retour de Kaka cet été chez les Rossoneri, alors que le meneur de jeu brésilien se trouve en difficulté au Real Madrid. Malgré un salaire conséquent qui avoisine les 10 M€ par an du côté de Santiago Bernabeu, le Ballon d’or 2007 resterait une piste très sérieuse au Milan comme l’annonce la Corriere dello Sport ce lundi. Toutefois, il existerait une solution intermédiaire susceptible d’arranger tout le monde.

Une arrivée sous forme de prêt ?

Vendu 65 M€ au Real en 2009, Kaka est bien loin de cette valeur sur le marché à l’heure actuelle mais Florentino Pérez s’est montré très clair à ce sujet : il ne sera pas bradé pour autant. La Corriere croit donc savoir que Silvio Berlusconi serait actuellement en train de négocier le retour de son ancien protégé sous forme de prêt gratuit et n’aurait ainsi que son salaire à prendre en charge. Une opération intéressante pour le Milan AC et qui relancerait par la même occasion la carrière du Brésilien, qui connait un sérieux coup de mou depuis son arrivée en Espagne. A ce titre, AS annonce que Kaka serait arrivé en début d'après-midi ce lundi à Santiago Bernabeu afin de traiter de son avenir avec José Mourinho.

Un rôle à jouer au Milan

Hormis Boateng, Nocerino ou encore le nouvel arrivant Montolivo, le Milan AC ne dispose pas de pur meneur de jeu de la trempe de Kaka. A 30 ans, ce dernier dispose d’une expérience particulièrement fournie et viendrait ainsi renforcer les rangs d’un club en quête d’un titre européen depuis…2007, l’année de gloire de l’international auriverde qui avait inscrit 10 buts dans son parcours en Ligue des Champions avant de soulever le Ballon d'or dans les mois qui suivèrent. Kaka y verrait donc de bonnes raisons sportives mais également personnelles.

Quand la famille s’en mêle…

Toujours selon la Corriere, Caroline Celico, la femme de Kaka, rêverait d’un retour au sein de la cité transalpine avec son mari et ses enfants. Très attachée à Milan, elle chercherait à jouer des coudes afin de faciliter le transfert de sa petite famille vers l’Italie et cet élément pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Berlusconi. De bon augure quand on sait que le milieu de terrain madrilène est particulièrement bien garni à ce poste (Özil, Ronaldo, Di Maria…et bientôt Modric') et que le club espagnol ne retiendra pas son numéro 8 à tout prix. Les cartes sont lancées dans ce dossier, et Kaka pourrait bien être fixé ce lundi suite à son entretien avec Mourinho et les dirigeants espagnols.

Par Guillaume de Saint Sauveur