Avec Jorge Mendes, Mino Raiola est l’un des agents de football les plus influents au monde. Un statut que l’Italien assume et revendique.
Avec Zlatan, Mario Balotelli ou encore Paul Pogba, Mino Raiola est l’un des agents les plus influents du moment. Très présent en France depuis l’arrivée des Qataris au PSG, Raiola avoue être présent partout… Et pas plus particulièrement dans l’Hexagone. « Le monde n’est pas seulement la France, l’Espagne, l’Italie, déclare Raiola dans France Football. Le monde m’appartient, pas seulement un pays. » Une déclaration à la Zlatan, même s’il se défend d’être l’Ibra des agents : « Non, je suis le Raiola des agents. Ma force, ce sont mes joueurs, qui sont les meilleurs. Je suis le plus fort agent au monde pour mes joueurs ».
« Mendes a un grand avantage, c’est Mourinho ! »Souvent comparé à Jorge Mendes, agent entre autres de Mourinho, Ronaldo et Falcao, Raiola assure que le Portugais s’appuie principalement sur l’influence de l’entraîneur du Real : « Il a une grande carrière. Mais il a un grand avantage, c’est Mourinho. (…) Mendes est beaucoup au Portugal. Moi, je suis italien, néerlandais, brésilien, tchèque,… Aucun agent au monde n’a autant de nationalités de joueurs ».