Alors que la rumeur d’un départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG lors du prochain mercato prend de plus en plus d’ampleur au fil des semaines, Mino Raiola fait le point sur les envies de son joueur.
Plus la fin du championnat et le début du mercato approchent, plus le départ possible de Zlatan Ibrahimovic du PSG fait les gros titres. D’abord parce que Zlatan s’ennuierait à Paris, ensuite parce que plusieurs grands clubs européens (dont la Juventus) seraient prêts à l’engager lors du mercato d’été. Alors Ibrahimovic sera-t-il au PSG la saison prochaine ? « Aujourd’hui, oui, demain je ne sais pas, affirme Mino Raiola, son agent, dans France Football. Mon travail consiste à être prêt à tout. Un agent ne peut jamais rien exclure. Les garanties, ce sont les autres qui les donnent, pas moi. »
« S’il avait choisi la facilité, il serait resté au Milan »En effet, d’ici la fin de la saison, difficile d’imaginer une déclaration claire du grand Zlatan sur son avenir. Pour le moment, Raiola calme le jeu : « Jusqu’à aujourd’hui, Zlatan ne m’a pas demandé de le transférer dans un autre club. Il veut faire partie du projet parisien qu’il trouve intéressant. S’il avait choisi la facilité, il serait resté au Milan ». Mais l'agent qu'il est ne peut s'empêcher de parler d'un interêt prononcé d'autres clubs pour sa star :« Il y a des équipes qui voudraient recruter Zlatan. Mais je ne vous dirai jamais leur nom ».