Pour le moment, Christophe Galtier est toujours le coach du PSG. Mais tout pourrait s'accélérer très rapidement. Selon une source proche du dossier auprès de l'AFP, le successeur du coach français sera annoncé et présenté la semaine prochaine. Il ne fait plus de doute, que cela devrait être Luis Enrique.
La saison du PSG n'a pas été de tout repos. Le club de la capitale a été très sérieusement challengé en Ligue 1 par le RC Lens. De plus, le club de la capitale a encore une fois été éliminé en huitième de finale de Ligue des Champions, ainsi qu'en Coupe de France par l'OM. Christophe Galtier en fait donc les frais, puisqu'il va quitter son poste dans les prochains jours.
Luis Enrique devrait être annoncé la semaine prochaine
Si Galtier va enfin quitter le PSG, c'est que le champion de France a sécurisé l'arrivée de son remplaçant. Il s'agira très probablement de Luis Enrique. L'Espagnol va, selon une source proche du dossier auprès de l'AFP, être annoncé et présenté « la semaine prochaine ». Les derniers détails du deal sont bouclés, et Luis Enrique retrouvera donc le banc d'un club depuis son départ en 2017 du FC Barcelone, avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2015.
PSG : Transfert à 100M€ pour Mbappé, un accord est annoncé https://t.co/9bg7ER8MR1 pic.twitter.com/iRNOI1n0Nc
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Le PSG va pouvoir accélérer sur le mercato
Avec l'officialisation à venir de Luis Enrique, le PSG va accélérer sur le mercato. D'ailleurs, l'Espagnol est depuis plusieurs jours en communication constante avec Luis Campos, afin de constituer au mieux l'effectif parisien pour la saison prochaine. L'ancien coach du FC Barcelone a par exemple validé les arrivées de Kang-in Lee et Lucas Hernandez. Paris pourrait après finalisation de ces dossiers, accélérer sur le recrutement d'une star dans le secteur offensif. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le conseiller football parisien rêve d'attirer Bernardo Silva. Mais cela sera compliqué, le Barça est aussi sur le coup, tout comme l'Arabie saoudite.