Alors qu’il a décidé de ne pas prolonger, Kylian Mbappé fait trembler le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français pourrait partir libre dans un an, ce qui ne ferait pas les affaires du club de la capitale. Dans ce contexte, un intérêt du Real Madrid est forcément évoqué. Mais selon Pablo Polo, journaliste de Marca, les Merengue ne dépenseront pas 200M€ pour s’attacher ses services.
Lundi dernier, Kylian Mbappé a informé le PSG via un courrier qu’il ne lèverait pas la clause de son contrat, qui prolongerait son bail d’une saison, jusqu’en juin 2025. À l’heure actuelle, l’attaquant de 24 ans pourrait donc quitter le club de la capitale libre dans un an, ce qui ne convient pas aux dirigeants parisiens. Selon L’Équipe, il n’y a que deux issues possibles pour Kylian Mbappé : une prolongation, ou bien un transfert dès cet été.
« Je pense que c’est une stratégie »
Dans cette optique, le PSG pourrait réclamer beaucoup d’argent afin de se décider à se séparer de Kylian Mbappé. Un montant de 200M€ a notamment été évoqué ces derniers jours. Quand il y a des rumeurs sur l’avenir du capitaine de l’équipe de France, le Real Madrid n’est forcément jamais bien loin. Interrogé par Alexandre Ruiz pour Fair Play, Pablo Polo, journaliste pour Marca, estime que si la Casa Blanca affirme officiellement qu’elle ne va pas bouger dans ce dossier, cela ne serait en réalité qu’une stratégie afin de faire baisser le prix de son transfert.
La réaction à Madrid de la conférence de presse de Mbappé ! ?@polomarca depuis Madrid nous parle de la réaction de Madrid suite aux mots de Mbappé sur son avenir ! PSG, Real Madrid, Mbappé, un long feuilleton nous attend cet été ??#mbappe #realmadrid #psg pic.twitter.com/jvIuqqLs1x
— ????????? ???? (@alexandreruiz) June 16, 2023
« Ils attendent que la position de Kylian force le PSG à s’ouvrir aux propositions des autres clubs »
« Officiellement, le Real Madrid dit qu’il ne va rien faire, mais je pense que c’est une stratégie. Ils attendent que la position de Kylian force le PSG à s’ouvrir aux propositions des autres clubs. C’est évident que le PSG se sent peut-être obligé de baisser un peu son prix. Parce que c’est vrai que pour le Real Madrid, ce serait une opération chère, parce qu’il n’arrive pas libre. Il faudra payer le PSG et évidemment le salaire de Kylian Mbappé », a déclaré Pablo Polo.