Décevant cette saison avec le PSG, Hugo Ekitike voit plusieurs clubs européens taper à sa porte pour tenter de l'enrôler. Selon FootMercato, le joueur de 20 ans dispose d'une toujours d’une très belle cote sur le marché, notamment en Allemagne mais aussi en Angleterre. L'attaquant parisien ne souhaite néanmoins pas bouger.
Hugo Ekitike appartient toujours au Stade de Reims. Pour quelques jours encore. L'option d'achat de 36M€ était indexées le classement du PSG : si le club parisien termine dans les deux premières places du championnat de France à l'issue de la saison, l'option sera levée automatiquement. Hugo Ekitike sera donc officiellement parisien dans très peu de temps.
Le PSG vers un énorme sacrifice pour son mercato ? https://t.co/0tZiugsMgw pic.twitter.com/4iO3Dhn6bh
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Des courtisans à l'affut
Le profil atypique de l'attaquant français ne laisse pas indifférent l'Europe. Selon FootMercato, Hugo Ekitike possède toujours une très belle cote sur le marché. L'Allemagne mais aussi l'Angleterre sont prêts à dégainer pour le joueur de 20 ans. Sa marge de progression laisse certaines grosses écuries européennes vouloir tenter l'opération.
Un départ pas envisagé
Malgré une première saison compliquée, Hugo Ekitike ne souhaite pas prendre la poudre d'escampette lors du prochain mercato estival. Le joueur souhaite apprendre aux côtés des meilleurs et se tient prêt à avoir encore plus de temps de jeu la saison prochaine. Il faudra sans doute en montrer davantage sur le terrain pour que les titularisations commencent à s'enchainer sur le front de l'attaque, alors que le PSG tente de faire venir un attaquant de classe mondiale cet été.