Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel défend les débuts de Sarabia !

Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse concernant les débuts de Pablo Sarabia et estime que l’ailier espagnol doit encore s’adapter au style de jeu du PSG.

Recruté pour 19M€ lors du dernier mercato estival, Pablo Sarabia a été titularisé ce mercredi en championnat face au Stade de Reims (défaite 2-0). Une rencontre au cours de laquelle l’ancien joueur du FC Séville ne s’est pas montré décisif. Aligné sur le côté droit de l’attaque parisienne par Thomas Tuchel et faisant face à une lourde concurrence à son poste d'ailier (Neymar, Angel di Maria, Kylian Mbappé), l’Espagnol garde néanmoins la confiance de son entraineur.

« J’ai l’impression qu’il est patient et j’ai confiance en lui »

En conférence de presse, le technicien allemand a évoqué le cas Pablo Sarabia et a estimé que son joueur est encore en période d’adaptation : « Sarabia ? Il doit s’adapter. Il a beaucoup joué à Séville, mais il doit désormais s’adapter à Paris. Je ne suis pas inquiet, car il amène de l’intensité à notre jeu, avec des courses agressives. Nous devons aussi nous adapter à son style, pour qu’il donne son meilleur. Il passe par une phase où les choses ne sont pas faciles pour lui, mais j’ai l’impression qu’il est patient et j’ai confiance en lui. C’est un joueur important pour nous ».

Articles liés