PSG, Real Madrid… Enormes révélations sur le transfert du frère de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, ce n’est donc pas un, mais bien deux Mbappé qui ont quitté le PSG lors du mercato. Tandis que Kylian est parti libre au Real Madrid, son petit frère, Ethan, lui aussi libre, s’est engagé avec le LOSC, où il a signé son premier contrat professionnel. Le début d’un nouveau chapitre pour Ethan Mbappé chez les Dogues, alors que d’autres options s’offraient à lui comme l’a révélé Olivier Létang.

A 17 ans, Ethan Mbappé est un nouveau joueur du LOSC. Comme son frère Kylian, il a quitté le PSG durant cet été. S’il a été question de la signature d’un premier contrat pro à Paris pour le jeune milieu de terrain, c’est finalement chez les Dogues qu’il a posé ses valises. Le LOSC peut donc se réjouir d’avoir accueilli Ethan Mbappé, tout en battant également une grande concurrence pour la signature du petit frère de Kylian Mbappé.

« La première possibilité c’était de rester au PSG »

C’est ce jeudi qu’Ethan Mbappé a été présenté à la presse en tant que nouveau joueur du LOSC. A cette occasion, Olivier Létang étant également présent à ses côtés. Et devant les journalistes, le président des Dogues a fait certaines révélations sur les coulisses de ce dossier, assurant qu’Ethan Mbappé aurait très bien pu rester au PSG ou aller au Real Madrid avec son frère : « Je tiens de nouveau à remercier Ethan et ses parents pour la confiance. Il y avait beaucoup de possibilités pour eux. La première c’était de rester au PSG, la deuxième c’était d’aller au Real Madrid ».

« C’est une vraie confiance mutuelle que l’on se fait »

Ethan Mbappé a donc choisi le LOSC, alors qu’il y avait également d’autres clubs qui concurrençaient les Dogues dans ce dossier. « Après il y avait un certain nombre de clubs comme Séville, Dortmund, l’Ajax. C’est une vraie confiance mutuelle que l’on se fait pour avancer et réaliser de belles choses ensemble », a ensuite révélé Olivier Létang, qui a donc raflé la mise en faisant venir Ethan Mbappé au LOSC.

Articles liés