PSG : Nouvelle étape pour Mbappé, le mercato a tout déclenché
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Kylian Mbappé portait le brassard de capitaine au moment du coup d’envoi lundi soir en Coupe de France, contre pays de Cassel. Christophe Galtier s’est justifié sur ce choix fort et assure que son départ avorté lors du dernier mercato estival avait justifié sa décision pour son nouveau statut.

Encore une nouvelle étape de franchie pour Kylian Mbappé ! Auteur d’un remarquable quintuplé lundi soir en Coupe de France face au pays de Cassel (7-0), le première de la part d’un joueur du PSG en match officiel, l’attaquant de l’équipe de France portait également le brassard de capitaine au coup d’envoi. Une grande première pour Mbappé.

« Il est resté et méritait le brassard »

En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a justifié cette décision d’offrir le statut de vice-capitaine du PSG à Kylian Mbappé : « Le brassard de capitaine, cela a été défini comme ça depuis le début de la saison. J'avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d'avoir ce brassard quand Marquinhos n'est pas là », indique Galtier.

Un choix fort

En clair, en décidant de recaler à la dernière minute le Real Madrid pour prolonger jusqu’en 2025 avec le PSG, Kylian Mbappé s’est donc assuré de prendre davantage de responsabilités au sein du club de la capitale cette saison.

Articles liés