Accès direct au contenu

Intérêt

PSG-Nenê : Lille de nouveau tenté ?

PSG-Nenê : Lille de nouveau tenté ?

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, nous révélons que l’intérêt de Lille pour le Brésilien du PSG, Nenê, est toujours présent.


 
Parmi les priorités de recrutement du LOSC l’été dernier figuraient les deux Parisiens Nenê et Gameiro. Des discussions avaient d’ailleurs eu lieu avec les deux joueurs. Et, d’après nos informations, Lille a bien l’intention de réactiver la piste du Brésilien. D’abord parce que l’effectif du LOSC a montré ses limites depuis le début de la saison, notamment dans son organisation offensive. Aujourd’hui, nombreux sont les membres du staff technique nordiste qui considèrent que Nenê ne ferait pas de mal à l’effectif.

Problème pour le salaire ?
L’autre raison de s’activer est financière. Les dirigeants du LOSC savent qu’ils ont un bon coup à faire avec Nenê. L’été dernier, ils étaient prêts à mettre 5 millions d’euros de transfert. À six mois de la fin de son contrat, le Brésilien vaut encore moins cher aujourd’hui. Reste la question de son salaire. Lors des premières discussions l’été dernier, le LOSC avait évoqué un montant proche de 200 000 euros par mois. De plus, Lille ne sera peut-être pas la priorité du joueur en cas de départ.

Il préfère l’étranger ?
Déjà sollicité l’été dernier par le LOSC, le milieu de terrain brésilien avait soufflé le chaud et le froid. Tout en ne fermant pas la porte, il avait laissé comprendre aux dirigeants lillois qu’il était davantage attiré par un challenge à l’étranger. Au fond de lui, Nenê espère toujours recevoir une offre sportive de premier plan et ne considère pas Lille comme un challenge de haut niveau, surtout après avoir vécu l’aventure du nouveau PSG. Aux dernières nouvelles, Santos se serait renseigné.


 
 
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CE DOSSIER DANS LES COLONNES DU 10 SPORT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES DEPUIS LE 1ER NOVEMBRE

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne