Très courtisé, Nenê a vu trois écuries se retirer de la table des négociations ces dernières heures. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Schalke 04 est entré dans la danse en début de semaine. Mais selon les informations du Parisien, l’écurie allemande a coupé court aux discussions.
Un recul également pris par le Besiktas (Turquie) et le club saoudien d’Al-Hilal, dont nous vous donnions les détails de l’offre et notamment le salaire proposé au joueur. Comme Schalke 04, ces deux clubs ne seraient aujourd’hui plus dans la course.
Santos emporte la mise
Tous les clubs intéressés se sont rangés derrière l’évidence : Nenê se dirige vers Santos, au Brésil. L’Équipe confirme les informations de Lance ! en citant les propos de son agent au Brésil, Gilvan Costa : « Nenê a choisi Santos. Le club s'est vraiment rapproché de ce qu'on souhaitait ».
Les deux ans et demi de contrat proposés, avec un salaire mensuel de 330 000 euros ont finalement convaincu Nenê, qui retrouverait également son pays natal à un an de la Coupe du Monde…
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosque ou en ligne