Après la nouvelle défaite du PSG face à Lorient dimanche (1-3), Lionel Messi a rapidement quitté la capitale française. Dans un contexte où son avenir avec le club de la capitale est au cœur des interrogations, l’Argentin s’est rendu à Riyad, en Arabie Saoudite, lui qui est ambassadeur du tourisme du pays. Un départ qui aurait surpris en interne.
S’il est encore un joueur du PSG jusqu’au 30 juin prochain et qu’il lui reste encore cinq rencontres à disputer cette saison, Lionel Messi passe beaucoup de temps en dehors de Paris. La semaine passée, l’Argentin avait profité de quelques jours de repos pour se rendre à Barcelone.
Fiasco au PSG, il charge Mbappé et Messi en direct https://t.co/BDvEFJKLYB pic.twitter.com/QR2dhYVmB6
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Messi est en Arabie Saoudite
Lionel Messi en a profité pour dîner avec ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba, dans un contexte où son avenir au PSG est plus qu’incertain. Au lendemain de la défaite du club de la capitale contre Lorient (1-3), Lionel Messi s’est d'ailleurs une nouvelle fois éclipsé.
Le vestiaire surpris par son absence
En effet, Lionel Messi a été aperçu à l’aéroport de Riyad, en Arabie Saoudite. Une présence liée à son contrat avec le pays, dont il est l’ambassadeur du tourisme, et qui était prévue. L’Argentin a donc manqué l’entraînement du PSG ce lundi matin. D’après RMC Sport, certains joueurs parisiens qui n’étaient pas au courant auraient été assez surpris par l’absence de Lionel Messi.