PSG : Messi lâche une bombe, l’Espagne s’enflamme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'étau se resserre dans le dossier Lionel Messi. Le joueur argentin n'a toujours pas étiré son bail au PSG et les supporters du FC Barcelone rêvent de son retour en fin de saison. En Catalogne, une certaine effervescence accompagne les supporters blaugrana. Les marques d'affection se multiplient et le champion du monde pourrait bien craquer.

Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG souhaite conserver Lionel Messi et lui proposer un nouveau contrat. Avant le dernier Mondial, tous les feux étaient au vert. Le joueur argentin était enclin à rester dans la capitale française. Mais tout a basculé après son titre de champion du monde. Nul ne connaît la raison avec exactitude, mais désormais, Messi serait tenté par un départ.

Messi préparerait son retour au Barça

Les pistes MLS et Arabie Saoudite ont été évoquées, mais Messi souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe. Logiquement, l'option du FC Barcelone a pris de l'épaisseur. Et Radio Catalunya a mis de l'huile sur le feu en annonçant que le champion du monde avait demandé à son père de négocier son retour avec les responsables blaugrana.

Les marques d'affection se multiplient en Catalogne

Les dirigeants doivent, désormais, trouver un moyen de financer cette opération. Car l'attente est grande en Catalogne. Réunis au Camp Nou dimanche dernier, des milliers de supporters ont scandé le nom de Messi. Et ce mardi, le stade Montjuïc, enceinte où jouera le Barça la saison prochaine, a inscrit ce message : « Messi fais-le ».

Articles liés