Après la décision du PSG de ne pas le prolonger, Lionel Messi a disputé son ultime match avec le club de la capitale lors de la dernière journée de Ligue 1. L'avenir du joueur au sept Ballons d'Or suscite beaucoup d'attentes et devrait connaitre son dénouement de manière imminente. L'Arabie saoudite devrait bel et bien accueillir l'Argentin la saison prochaine.
L'Europe et Lionel Messi, c'est sans doute terminé. À bientôt 36 ans, le champion du monde argentin ne poursuivra pas au sein du PSG. Alors qu'un retour au FC Barcelone ou encore une arrivée en MLS était parmi les possibilités pour le joueur au sept Ballons d'Or, c'est bien l'Arabie saoudite qui tient les reines de l'avenir de Lionel Messi.
Lionel Messi insulté, le PSG hallucine https://t.co/HNNwUo8is7 pic.twitter.com/OU8ILwSJjI
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
Al-Hilal, arrivée imminente
Le club d'Al-Hilal se prépare à accueillir une superstar. Selon SkySport, les accords conclus il y a quelques semaines lors de la visite de l'Argentin en Arabie saoudite, qui lui avait causé une suspension par le club de la capitale, ont été confirmés. Dans les prochaines heures, l'actuel joueur du PSG se rendra chez les Faucons Verts afin de finaliser la signature avec le club de Al-Hilal. La rivalité Messi-Ronaldo fera donc son retour sur la scène footballistique et promet un coup de projecteur immense sur le championnat saoudien. Cela tombe bien, c'est l'effet recherché par le pays et ses dirigeants.
Contrat record en vue
Alors que son contrat au PSG s'achève le 30 juin prochain, Lionel Messi devrait toucher un salaire record en Arabie saoudite. Ses émoluments annuels dans le club de la capitale pendant ses deux années étaient estimées autour de 35M€ par an, une somme qui pourrait bien paraître ridicule par rapport à son nouveau bail avec Al-Hilal. Selon SkySport, l'Argentin devrait percevoir pas moins de 500M de dollars par saison. Il dépasserait alors son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, et marquerait de son empreinte le championnat avant même de fouler les pelouses saoudiennes.