PSG : Mbappé va faire capoter un transfert ?
Hugo Chirossel

Alors que Kylian Mbappé a acté son départ à la fin de la saison, le PSG pourrait déjà tenir son remplaçant en la personne de Xavi Simons. De retour l’été dernier après avoir passé une saison au PSV Eindhoven, l’international néerlandais a été prêté au RB Leipzig cette année. Si le club allemand espérait le conserver, son directeur sportif, Rouven Schröder, a avoué que le départ de l’international français risquait de compromettre ses plans.

Cédé au PSV Eindhoven en 2022, Xavi Simons est passé en coup de vent au PSG l’été dernier. En raison des performances de l’international néerlandais (11 sélections), le club de la capitale avait décidé d’exercer son option de rachat, estimée à 6M€. Dans la foulée, le joueur âgé de 20 ans a été prêté jusqu’à la fin de la saison au RB Leipzig, qui aimerait bien le conserver, lui qui a inscrit 8 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

« Pour nous, c’est le début d'une réflexion plutôt négative »

Mais entre-temps, Kylian Mbappé a annoncé au PSG son choix de quitter le club à la fin de son contrat en juin prochain, ce qui pourrait compromettre un retour de Xavi Simons au RB Leipzig. S’ils l’ont prêté l’été dernier, les dirigeants parisiens pourraient être tentés de conserver le Néerlandais à son retour de prêt. Ce dont Rouven Schröder a bien conscience. « Pour nous, c’est le début d'une réflexion plutôt négative », a confié le directeur sportif du RB Leipzig, dans des propos relayés par Bild.

« Nous aurons alors l’occasion de redemander cet été pour garder Xavi »

Rouven Schröder a également démenti avoir fait fuiter dans la presse les rumeurs comme quoi le RB Leipzig souhaitait étendre le prêt de Xavi Simons : « Ce n’est pas vrai. Nous avons toujours dit que nous étions très heureux que Xavi soit là. » Il compte en tout cas contacter le PSG l’été prochain pour essayer de conserver Xavi Simons. « À la fin de la saison, il rentrera à Paris, comme prévu, et nous aurons alors l’occasion de redemander cet été pour garder Xavi », a ajouté Rouven Schröder.

Articles liés