PSG : Mbappé va devoir faire un gros sacrifice pour son transfert
Hugo Chirossel

Alors que le PSG se rend ce samedi au Japon pour sa tournée estivale, Kylian Mbappé quant à lui est resté à Paris. L’international français, en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine et qui refuse toujours de prolonger, a été écarté par le club de la capitale. Les dirigeants parisiens semblent désormais ouverts à un transfert de l’attaquant de 24 ans. Mais si ce dernier veut aller au Real Madrid, il va devoir faire un effort salarial.

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? De retour à l’entraînement du PSG cette semaine, le capitaine de l’équipe de France n’a pas été convoqué dans le groupe qui s’est envolé ce samedi pour le Japon, avant de se rendre également en Corée du Sud, dans le cadre de la tournée estivale du club de la capitale. Le PSG ne veut pas voir Kylian Mbappé partir gratuitement l’année prochaine et est prêt à s’en séparer dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert.

« C'est impossible qu'il prenne autant en salaire qu'au PSG »

Kylian Mbappé n’a jamais caché son envie d’évoluer au Real Madrid, qu’il a déjà failli rejoindre à plusieurs reprises. Cette année pourrait donc être la bonne, mais s’il veut évoluer sous les couleurs de la Casa Blanca, il va devoir faire des concessions : « La prime à la signature ne sera pas de 200 millions. C'est impossible qu'il prenne autant en salaire qu'au PSG. Il n'aura jamais tout ça au Real. Officiellement le Real Madrid a terminé son recrutement. Mais le numéro 9 est libre! On sait en Espagne que si jamais il y a la possibilité de signer Kylian Mbappé... Si le Real a la possibilité de faire venir Kylian Mbappé à un prix raisonnable cet été, ils ne vont surtout pas laisser passer l'occasion », a déclaré Frédéric Hermel dans l’After Foot sur RMC.

La Premier League et l’Arabie Saoudite attentives à la situation de Mbappé

Nul doute qu’en plus du Real Madrid, d’autres clubs vont tenter leur chance afin de s’attacher les services de Kylian Mbappé. D’après RMC Sport, Chelsea serait d’ailleurs venu aux renseignements, bien que les Blues n’aient pas encore formulé d’offre. D’autres clubs de Premier League pourraient eux aussi être intéressés. L’Arabie Saoudite pourrait également sauter sur l’occasion, quitte à ne conserver Kylian Mbappé qu’une seule saison dans son championnat. Al-Hilal serait prêt à proposer 400M€ sur deux ans à l’attaquant français, avec une indemnité de transfert de 200M€ qui reviendrait au PSG.

Articles liés