Refusant de prolonger son contrat courant jusqu’en 2024, Kylian Mbappé a relancé le feuilleton autour de son avenir. Le PSG n'envisage pas de perdre sa star l’année prochaine sans obtenir en échange d’indemnité de transfert et compte ainsi s’en séparer dès cet été si la situation n’évolue pas. La position du Real Madrid est forcément scrutée de près, mais pour l’heure, les Merengue restent à l’écart.
Kylian Mbappé a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs du PSG face à Clermont ? La question se pose après sa décision de ne pas renouveler son bail jusqu’en juin 2025, incitant les dirigeants parisiens à faire preuve de fermeté avec leur numéro 7. Si ce dernier refuse d’apposer sa signature sur un nouveau bail, un départ sera alors à l’étude dès cet été. Et forcément, le RealMadrid apparaît comme le grandissime favori.
?? #Neymar l’assure, il rêve de retrouver Santos alors que son avenir reste incertain?? Le #PSG est prévenu, le retour au bercail est une vieille habitude des stars auriverdeRonaldinho, Ronaldo, Kaka… La liste est longue. C’est à lire sur @le10sporthttps://t.co/QESYKbnznc
— Bernard Colas (@BernardCls) June 23, 2023
Le Real Madrid affirme que son mercato est fini
Après ses multiples tentatives, le RealMadrid dispose d’une ouverture pour s’attacher dès maintenant Kylian Mbappé, le PSG ouvrant la porte pour la première fois. Mais dans la capitale espagnole, une offensive n’est pas à l’étude si l’on en croit la position officielle du club. Interrogé par un supporter, le président FlorentinoPérez a assuré que Joseluserait déjà la dernière recrue du club dans ce mercato estival, après avoir bouclé les arrivées de FranGarcia, Jude Bellingham et BrahimDiaz, de retour de prêt.
Mbappé pas dans les plans cette année ?
Selon AS, il s’agit bien là de l’avis des hauts responsables du RealMadrid, qui n’attendent pas de recrue supplémentaire d’ici à la fin du mercato estival. Des sources « très fiables » citées par le quotidien espagnol affirment par ailleurs que KylianMbappé « n'est pas dans les plans pour cet été », confirmant le fait qu’une arrivée libre en 2024 était privilégiée. Le mercato est toutefois long et peut parfois réserver des surprises...