PSG : Luis Enrique vend la mèche pour le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En conférence de presse après la large victoire du PSG contre Montpellier (6-0), Luis Enrique s’est prononcé sur l’apport des quatre recrues estivales, soulignant notamment ce que chacun de ses nouveaux apporte à l’équipe parisienne. Le coach espagnol décrypte d’ailleurs ce qu’il attend comme profil sur le mercato.

Cet été, le PSG a bouclé les arrivées de quatre nouveaux joueurs à savoir Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. En dehors du portier russe, les trois autres joueurs ont fait leur début avec le club de la capitale et Luis Enrique n'a pas manqué de souligner leur apport, confirmant ainsi le profil de joueurs qu'il souhaite recruter.

«Vous pouvez déjà voir le profil des joueurs qui ont rejoint l’équipe»

« Je crois qu’en deux matches, vous pouvez déjà voir le profil des joueurs qui ont rejoint l’équipe. Ce sont, je crois, des joueurs parfaitement adaptés à notre idée de jeu et qui vont beaucoup nous apporter », promet l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.

«Ce sont des joueurs qui possèdent un très haut niveau offensif et défensif»

« C’est le cas de (Willian) Pacho, (Désiré) Doué, qui entrent parfaitement dans cette idée de polyvalence et de pouvoir jouer à plusieurs postes. Ce sont des joueurs qui possèdent un très haut niveau offensif et défensif. Ils entrent parfaitement dans notre idée de joueurs avec des profils spécifiques », ajoute Luis Enrique.

Articles liés