PSG : Luis Enrique va mettre des joueurs au placard !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le loft va bientôt ouvrir ses portes. A l'instar de la saison dernière, Luis Enrique devrait mettre en place un nouveau groupe d'indésirables. Ceux-ci pourraient poursuivre leur préparation au sein du centre d'entraînement du PSG en attendant leur transfert. Plusieurs joueurs pourraient prendre place dans ce loft. Voici la liste.

L’été 2023 avait été marqué par les tensions majeures entre le PSG et Kylian Mbappé. Refusant d’activer la clause de prolongation, qui lui aurait permis d’allonger son bail d’une saison, l’international français avait été placé dans le loft en compagnie d’autres indésirables comme Leandro Paredes ou Abdou Diallo. Ce lundi, Mbappé n’était pas présent à Poissy ce lundi pour la reprise. L’international français est attendu à Madrid, où il sera présenté au stade Santiago Bernabeu ce mardi à midi. La préparation estivale devrait donc être plus calme, même si Luis Enrique devrait mettre au placard certains indésirables.

Le PSG va ouvrir son loft

Selon les informations de RMC Sport, il y aura un loft cet été au PSG. Les joueurs non voulus par Luis Enrique devraient s’entraîner à l’écart en attendant leur transfert. La liste n’a pas été dévoilée par le média, mais on devrait y trouver plusieurs éléments comme Renato Sanches, Colin Dagba, Lucas Lavallée, Ilyes Housni, Noha Lemina, Juan Bernat, Carlos Soler, Nordi Mukiele ou encore Cher Ndour. Il n’est pas impossible d’y croiser aussi Milan Skriniar, auteur d’une saison bien décevante au PSG, mais aussi Manuel Ugarte, dans le viseur de Manchester United selon les informations exclusives du 10Sport.com.

De nombreuses arrivées sont attendues

Le PSG espère se séparer de ces joueurs cet été. Pour pallier ces départs, le club parisien a ouvert plusieurs dossiers. En défense, la formation travaille sur la piste Dean Huijsen (Juventus) après l’échec Leny Yoro (LOSC). Au milieu de terrain, la priorité se nomme Joao Neves (Benfica), mais la polyvalence de Joshua Kimmich (Bayern Munich) pourrait faire le plus grand bien au PSG. En cas d’arrivée dans l’entrejeu, la direction pourrait ouvrir la porte à un départ de Fabian Ruiz. En attaque, la piste Victor Osimhen (Napoli) a repris de l’épaisseur, mais le montant de sa clause libératoire (130M€) semble être un obstacle important.