L’été dernier, le PSG avait besoin de recruter un défenseur axial gaucher. Le choix du club de la capitale s’était alors fixé sur Willian Pacho, qui a impressionné pour sa première année à Paris. En conférence de presse, Luis Enrique a tenu à souligner notamment l’adaptation express de l’international équatorien qui fait de lui une recrue idéale.
Samedi soir, le PSG disputera la finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims. Pour l’occasion, Luis Enrique devrait aligner son équipe type, car il n’y a pas de blessés dans le camp parisien. On devrait donc une nouvelle fois pouvoir observer la charnière centrale composée de Marquinhos et de Willian Pacho.
Luis Enrique est fan de Pacho
Alors qu’il n’est arrivé que l’été dernier, Willian Pacho s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense du PSG. Ce vendredi, en conférence de presse, Luis Enrique a d’ailleurs tenu à faire l’éloge de l’Équatorien. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je crois que c'est le joueur avec le plus de temps de jeu, il s'est adapté dès le premier jour, il sait gagner ses duels sans faire de faute. Il est merveilleux. Très content pour lui. »
Déjà 50 matches avec le PSG pour Pacho
Malgré qu’il ne compte donc qu’une saison avec le PSG, Willian Pacho a déjà disputé 50 rencontres avec Paris. Il est l’un des Parisiens les plus utilisés par Luis Enrique, avec un total de 3952 minutes. Une première année qu’il pourrait d’ailleurs ponctuer d’un triplé, si le club de la capitale remporte la Coupe de France et la Ligue des champions.