PSG : Luis Enrique a brisé ses rêves !
Axel Cornic

En Serie A, Milan Skriniar était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs en circulation et son nom était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Il a finalement décidé de ne pas prolonger son contrat avec l’Inter pour rejoindre le Paris Saint-Germain, où rien ne s’est toutefois passé comme prévu.

Il y a encore un an, Milan Skriniar était un titulaire en puissance au PSG aux côtés du capitaine Marquinhos. Mais sa position a commencé à se fragiliser et après sa blessure à la cheville tout avait déjà changé, avec Luis Enrique qui lui a préféré Lucas Beraldo. Et ça a continué, puisqu’à Paris le défenseur de 29 ans n’est désormais plus que le quatrième choix dans l’axe.

Skriniar s’attendait à autre chose

La Gazzetta dello Sport nous apprend ce jeudi que Skriniar pensait que le PSG allait pouvoir être le summum de sa carrière, après avoir déjà brillé pendant quelques années avec l’Inter. Son recrutement sans débourser le moindre sou en indemnité de transfert semblait d’ailleurs être un véritable coup de maître signé Luis Campos... mais c’était sans compter sur Luis Enrique. Car le profil du Slovaque ne colle pas du tout avec le football prôné par le technicien espagnol, qui l’a donc sorti de son onze de départ.

La Juventus intéressée, mais...

Cette situation ne peut pas durer éternellement, car le PSG comme le joueur perdraient gros. Ainsi, un départ lors du mercato de janvier semble être la meilleure solution pour tout le monde et la solution pourrait venir d’Italie. La Juventus cherche en effet un défenseur central après la blessure de Bremer et les problèmes rencontrés lors des derniers matchs. Milan Skriniar serait un profil très apprécié, mais c’est loin d’être la piste la plus simple. Car un transfert semble déjà à oublier, puisque les Bianconeri ne souhaiteraient qu’un simple prêt, avec les Parisiens qui devront également faire un effort en prenant en charge une grande partie de son salaire.

Articles liés